
Les acteurs ont dû subir un entraînement physique pour tenir le choc et un entraînement sur les murs d'escalade à Paris pour vérifier leurs capacités à 18 mètres du sol. Et puis Abel Ferry les a embarqués sur des via ferrata. "Je me rappelle avoir emmené tous les comédiens un matin pour faire un pont de singe - un câble pour les pieds, un câble pour les mains, 140 mètres de vide en dessous, se souvient le réalisateur. J'ai traversé en leur demandant de me suivre et j'ai récolté quelques regards noirs et des noms d'oiseaux ! Mais les impliquer à ce point donnait une grande crédibilité aux personnages. C'était pour eux quelque chose d'extrêmement difficile et psychologiquement et physiquement, mais le résultat se voit à l'image."
mesfilmsdhorreur, Posté le vendredi 30 octobre 2015 09:12
Le scénario est assez "simple" mais bien mis en scène, bien que le début soit assez long mais certaines scènes - et en particulier la scène du pont suspendu et du piège à loup - sont terrorisantes de stress ! Du coté des acteurs, c'est plutôt crédible mention spéciale coup de coeur pour Maud Wyler et Fanny Valette, par contre du coté du casting masculin c'est assez chiant, surtout Johan Libéreau alias Loïc et l'histoire de la petite vengeance personnelle n'était pas franchement nécessaire. Pour le reste, la mise en scène est correcte, les décors sont splendides, la bande son est magnifiques et le générique de fin est excellent ! Par contre, et sa sera mon seul point négatif, j'aurai aimer en apprendre un peu plus sur les motivation du tueur et pourquoi il vit en reclus en hauteur des montagnes.
Donc au final, ce réalisateur inconnu jusqu'à lors nous signe là un film intéressant où suspense et tension palpable sont au rendez vous, sur un soupçons de gore, avec des effets spéciaux sympas, un casting convaincant et une mise en scène soignée !